Accueil

Bienvenue! Aux simples visiteurs, je leur souhaite quelques minutes de rêve et d’évasion ! Et à ceux qui sont suffisamment motivés pour me confier la totalité de l’aménagement de leur propriété, je peux leur garantir que ma conception répondra à leurs souhaits tout en ayant comme principal objectif l’alliance parfaite de l’analyse, de l’esthétique, de la fonctionnalité, du budget, de l’entretien ainsi que de la pérennité de leur bien. Votre cadre de vie influence votre bien-être mental et physique, pensez-y ! Toute composition harmonieuse résulte d’un équilibre étudié entre des sensations d’unité et de variété. 

  • Bureau d’études de projets de conception pour des clients et des sociétés privés
  • Membre de l’A.B.A.J.P. et Membre de l’I.F.L.A.
  • Maître-assistant et coordinateur à la HECh (Bachelier et Master en Architecture des Jardins et du Paysage à Gembloux).

Benoît Saint Amand – mon portrait

Reférénces - Jardins privés

Missions

L’étude et la conception de votre cadre de vie doit être globale. Les travaux peuvent être réalisés en différentes phases. Le plan de la situation existante (relevé de géomètre, plan de l’habitation et plan des impétrants – eau, gaz, électricité, télévision, téléphone, drainage, égouttage, etc…) peut être fourni sur support informatique (Vector Works) ou est réalisé par notre bureau. Dossier d’exécution:
  • Plans de cotations planimétriques et altimétriques.
  • Profils en long et en travers (si nécessaire).
  • Plans de détails.
  • Plan de plantation

Soit au pourcentage dégressif, soit au forfait calculé sur l’estimation des travaux.

Estimation des travaux après une visite sur place.

  1. Avant-projet.
  2. Métré.
  3. Projet.
  4. Dossier d’exécution.
  5. Cahier des charges.
  6. Réunions de chantier et rédaction d’un procès-verbal.
  7. Réceptions provisoire et définitive.
    Suivi de l’évolution : visite annuelle du jardin.
  8. (Constitution du dossier de permis d’urbanisme si nécessaire)

L’Amour de la nature, voilà bien le sentiment qui me guide depuis ma plus tendre enfance vers cette profession que je considère exercer plutôt comme un “hobby” et non pas vraiment comme une activité professionnelle. Celle-ci m’occupe pourtant bien plus qu’un temps plein, mais je m’évertue souvent à répéter que quand on aime, on ne compte pas…